2.5.06

Les écoliers de Buenos Aires pourront voir le Mondial.

Après trente jours, fin de la polémique. Le ministre de l’Éducation de la ville de Buenos Aires adopte la même position que son homologue provincial : les élèves seront autorisés à regarder les performances de l’Argentine durant le prochain Mondial de football en Allemagne. Plusieurs provinces voisines avaient déjà accordées cette permission, pour autant que l’activité contienne des objectifs pédagogiques, tandis que les autorités de la capitale fédérale hésitaient à modifier leur calendrier scolaire.

Le gouverneur de la province de Buenos Aires a participé à la résolution du conflit. Felipe Solá a déclaré, sur les ondes d’une radio nationale, que les établissements scolaires peuvent générer « un événement collectif où se discute à quoi sert le sport ». Il considère aussi que cette mesure évite que les enfants « soient désespérés de savoir comment se déroule la partie ».

Le premier match, face à la Côte d’Ivoire, aura lieu un samedi. Les élèves pourront assister dans leur classe au match qui opposera l’Argentine à la Serbie et Monténégro, vendredi 16 juin, et à l’affrontement contre la Hollande, le mercredi suivant. Si la sélection nationale se rend jusqu’à la finale, elle disputera quatre parties supplémentaires.

0 commentaires:

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil