11.1.07

LES NOMS ET LEUR SIGNIFICATION.

Sammy-Jo Gadoury : À n'en pas douter, l'excitation provoquée par l'épisode de Dynasty où la vraie Krystel se bat avec la fausse Krystel s'est convertie à la fin du générique en d'affriolants ébats sexuels sur le divan modulaire. Depuis la maternelle, votre vie est une interminable pub de jeans. Avant de voler leurs chums, vous ne manquiez pas une occasion de flirter avec le Calinours de vos meilleures amies.

Marie-Coccinelle Lapointe : Vos parents croyaient que les insultes de vos camarades de classe et votre statut permanent de rejet vous permettraient de découvrir à quel point vous êtes unique. Erreur monumentale. La thérapie ne devrait pas se conclure avant 2009 et votre avenir ne prendra pas forme en dehors du Cégep tant qu'il y aura un nouveau programme à essayer. Votre recette de muffin à l'épeautre et au soya est incomparable.

Tommy Chabot : À la pouponnière, on pouvait déjà imaginer ces deux grosses palettes impossibles à dissimuler derrière vos lèvres et ce sourire malicieux qui deviendraient votre marque de commerce. Dès la première année, les profs déterminaient à roche-papier-ciseau lequel serait pogné avec vous dans sa classe. Votre gomme Bazooka et le spot de sauce à spagatte étaient des signes aussi distinctifs que vos taches de naissance. Vous croyez encore que personne ne s'en rendait compte quand vous fumiez du hasch dans le cabanon.

Pierre-Antoine Castonguay-Nantel : Fils d'une prof de pastorale qui pro-non-ce-tou-tes-les-syl-la-bes et d'un sous-chef du département "poissons d'eau douce " au Ministère des pêches et des océans. Dans votre famille, toutes les décisions se prenaient à deux. Votre mère citait Lise Payette avec la même fougue que votre père disait que le but d'Alain Côté était bon. Le compromis caractérise votre style de pensée. Vous souhaitiez devenir macho, mais maman ne voulait pas.

Julie Tremblay : Brunette aux yeux noisette, votre don pour passer inaperçu fait l'envie des espions de toute la planète. Après avoir sombré dans la délinquance, un samedi soir entre 9 heures et 10 heures moins vingt, vous avez pris l'autobus express "Droit Chemin" pour retourner à la maison. Votre maîtrise des clauses écrites en caractères minuscules au bas des contrats d'assurance fait sensation dans votre famille. Les autos à transmission automatique dont vous avez été propriétaire : Chevrolet Cavalier, Honda Civic et maintenant une mini-van.

2 commentaires:

À 10:22 p.m. , Anonymous Anonyme a dit...

C'était quoi le contexte de cet écrit? On vous donne notre nom et vous nous dites qui nous sommes?!?! Vous les connaissiez ces personnes que vous décriviez? Intéressant! C'est le psychologue ou le romancier qui parle au moment de l'analyse?

 
À 11:35 a.m. , Blogger D.G.Turgeon a dit...

C'est un mélange d'imaginaire et de souvenirs de personnes que j'ai connues.
C'est davantage le romancier que le psychologue qui s'exprimait sur cette question.
Merci pour ce commentaire.
Dominic

 

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil